Contrat de location global de téléphone satellite Iridium
Cet accord est conclu entre 1369834 Alberta Ltd o/a Canada Satellite of 215 4th Street NE, Calgary, Alberta, Canada, T2E 3S2
et
________________________________ (ci-après dénommé le locataire) de
_____________________________Ville_________________Prov_____
La location comprend :
Numéro de série | N° SIM | |
Téléphone satellite Iridium 9555 | ||
Durée de location :
Accessoires inclus :
- Mallette de transport
- Guide de démarrage rapide
Détails de la location :
- Appels entrants GRATUITS *
- Texte entrant GRATUIT
- Temps d'antenne supplémentaire à 1,29 $/min (Canada/Alaska), 1,69 $ dans le monde
*Les appels entrants sont facturés à l'appelant aux tarifs interurbains standard par satellite.
Conditions générales de location
1) Introduction - Ces termes et conditions régissent la relation entre Canada Satellite et le Locataire et constituent la base de la fourniture des Services par Canada Satellite.
2) Définitions - Dans les présentes conditions contractuelles, les expressions suivantes auront la signification suivante :
(a) « Canada Satellite » désigne 1369834 Alberta Ltd. o/a Canada Satellite, une société albertaine, dont le bureau principal est situé au 215 4th Street NE, Calgary, Alberta, Canada, T2E 3S2.
(b) « Locataire » désigne toute entreprise, société de personnes, cabinet ou personne achetant des services directement ou indirectement par l'intermédiaire de Canada Satellite, tel qu'identifié au recto du présent document.
(c) « Contrat » désigne le présent Contrat.
(d) « Services » désigne le service identifié à la section 1 du présent contrat.
(e) « Facture » désigne la facture de vente émise par Canada Satellite.
(f) « Défaut » désigne le défaut du locataire d'exécuter ou d'observer matériellement toute condition ci-dessous, défaut qui n'a pas été corrigé dans les (30) jours suivant la réception de l'avis de Canada Satellite.
(g) "Réseau" désigne le système satellitaire et terrestre qui fournit le service.
(h) « SIM » désigne un module d'identité d'abonné.
(i) « La durée initiale du contrat désigne la première période d'un contrat avec le locataire avant tout renouvellement.
(j) « Période minimale » désigne la durée initiale du contrat et/ou toute période, comme indiqué à la section 1.
3) Paiement / Non-paiement
3.1) En contrepartie de la fourniture des Services, le Locataire paiera à Canada Satellite la somme indiquée sur la facture, qui sera facturée mensuellement, plus les taxes applicables au taux en vigueur. Tous les paiements sont en dollars canadiens.
3.2) Les enregistrements de données fournis par l'opérateur de réseau sont considérés comme une preuve concluante des appels passés et la facturation sera basée sur ces données.
3.3) Pour les clients payant par carte de crédit, il est de la responsabilité du client de s'assurer que Canada Satellite est avisé de tout changement afin que les paiements soient traités et que le compte soit maintenu. Les paiements par carte de crédit sont traités dans les 5 jours suivant la date de facturation.
3.4) Sans préjudice de tout autre droit de Canada Satellite, si une facture demeure impayée trente (30) jours suivant la date d'échéance, le solde impayé portera intérêt (avant et après jugement) au taux de 3,5 % par mois civil. et le droit du locataire aux facilités de crédit est révoqué et un paiement intégral de tous les soldes impayés sera effectué. Le Locataire indemnisera Canada Satellite de tous les frais encourus pour la collecte, ce qui constituera un manquement au présent Contrat par le Locataire.
3.5) Tous les paiements effectués par le Locataire à Canada Satellite seront appliqués selon la priorité suivante :
(I) Frais de retard
(II) Montants en souffrance
(III) Solde restant
3.6) Canada Satellite se réserve également le droit de suspendre immédiatement les services si le paiement n'est pas reçu conformément à la clause 3 des présentes modalités.
3.7) Le Locataire doit aviser Canada Satellite de tout article contesté dans les 30 (trente) jours suivant la date d'échéance de la facture. Canada Satellite examinera et répondra au différend dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception du différend. Tout litige retenu par Canada Satellite sera immédiatement crédité au Locataire si celui-ci a déjà été payé. Par la suite, le Locataire sera soumis au processus de Litiges / Arbitrage tel que décrit à la Clause 11 des présentes Conditions Générales.
4) Abonnement mensuel et prix
4.1) Les Abonnements seront facturés comme indiqué à l'article 1 du Contrat quelle que soit l'utilisation du Terminal.
4.2) Les frais d'abonnement mensuels continueront de s'appliquer pendant la suspension de la carte SIM / du terminal.
4.3) Les frais d'appel non énumérés à la section 1 du contrat seront facturés aux tarifs standards de Canada Satellite, dont des copies sont disponibles sur demande.
5) Taxe de vente
5.1) Les taxes de vente (TPS/TVH) sont facturées au taux en vigueur.
5.2) Pour la TPS, les frais peuvent être à taux zéro si la commande est passée et expédiée à l'extérieur du Canada.
5.3) Lorsqu'une taxe de vente devient exigible à une date ultérieure, Canada Satellite répercutera ces frais sur le locataire.
6) Utilisation non autorisée/frauduleuse
6.1) Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer qu'il :
(a) Comprendre et respecter les lois et les accords de licence du pays dans lequel ils opèrent.
(b) Protéger le système d'exploitation de toute utilisation non autorisée, frauduleuse ou dangereuse.
(c) Aviser Canada Satellite immédiatement si une unité est perdue ou volée ou s'ils prennent connaissance d'une utilisation frauduleuse, afin que le service de temps d'antenne puisse être suspendu. Veuillez noter que la notification doit être suivie par écrit et que tous les appels passés, y compris les appels frauduleux et ceux dérivés du clonage de la carte SIM, seront facturés quelle qu'en soit la cause, jusqu'à ce que cette notification soit reçue et que la suspension du terminal soit confirmée par l'opérateur du réseau.
6.2) Canada Satellite se réserve le droit de résilier immédiatement tout service au locataire s'il estime que le locataire n'a pas respecté ses responsabilités décrites à la clause 3.1 des présentes conditions générales.
7) Réactivation, déblocage et désactivation - En cas de réactivation, de déblocage ou de désactivation d'une carte SIM ou d'un terminal, des frais de 100 $ CA peuvent être appliqués à chaque processus.
8) Durée
8.1) Pour les Contrats où le paiement est reçu d'avance, le Contrat doit courir pour la période prépayée, au minimum.
8.2) La durée initiale du Contrat est détaillée à la Section 1 du Contrat.
9) Annulation / Renouvellement / Résiliation
9.1) Les locataires nouveaux consommateurs peuvent résilier le contrat jusqu'à 7 jours ouvrables après la date de début du contrat. La résiliation doit être faite dans ce délai par écrit. Tous les frais engagés pendant cette période par le Locataire se connectant au Réseau seront facturés au Locataire. Veuillez noter : Dans ces circonstances, la connexion au réseau pendant cette période annulera votre droit d'annuler le contrat.
9.2) Tout locataire consommateur qui conclut un contrat à distance peut résilier ce contrat jusqu'à 7 jours ouvrables après la date de début du contrat. La résiliation doit être faite dans ce délai par écrit. Veuillez noter : Dans ces circonstances, la connexion au réseau pendant cette période annulera votre droit d'annuler le contrat.
9.3) Canada Satellite renouvellera automatiquement le contrat pour une durée similaire à celle du contrat initial, à moins qu'un avis écrit de résiliation de l'exigence ne soit donné par le locataire, en donnant un préavis d'au moins trente (30) jours avant le début de toute période de renouvellement. .
10) Responsabilité
10.1) Canada Satellite déploiera tous les efforts raisonnables pour s'assurer que ses employés font preuve d'une compétence et d'un soin raisonnables dans la prestation des Services.
10.2) Toute responsabilité à l'égard des réclamations découlant du contrat, ou autrement, pour les pertes de nature indirecte ou contingente, en raison de fautes de Canada Satellite est expressément exclue. En aucun cas, Canada Satellite ne sera responsable de la perte de profit anticipé, de la perte en raison de la fermeture de l'usine, de la non-exploitation ou de l'augmentation des dépenses d'exploitation des biens ou des services ou d'autres coûts, dépenses ou pertes, réels ou nominaux.
10.3) Aucune responsabilité ou perte indirecte ne sera acceptée par Canada Satellite pour
(a) Toute défaillance ou réduction de qualité dans tous les aspects du matériel du système ou des Services fournis, ni des satellites ou des connexions terrestres qui s'appliquent.
(b) Toute défaillance, erreur ou omission de l'opérateur du satellite, des sous-distributeurs ou de toute autre personne ou organisation associée directement ou indirectement à la fourniture du service prévu.
(c) Toute perte ou retard associé à une utilisation non autorisée ou frauduleuse.
10.4) Toute condition ou garantie, qui pourrait autrement être implicite ou incorporée dans le présent Contrat en raison de la loi ou de la common law ou autrement, est par la présente expressément exclue.
10.5) Aucune garantie expresse ou implicite quant à la performance pour l'adéquation ou l'usage n'est donnée.
10.6) Toutes les dates spécifiées par Canada Satellite pour la livraison des Services sont destinées à être une estimation et le délai de livraison sera donné par essence d'avis. Si aucune date n'est précisée, la livraison s'effectuera dans un délai raisonnable.
10.7) Canada Satellite ne peut être tenu responsable de toute perte de Services, qui serait due au retrait des licences d'exploitation par les autorités gouvernementales ou à leur refus de les renouveler.
11) Général
11.1) Canada Satellite peut céder le contrat ou toute partie de celui-ci à toute personne, entreprise ou entreprise.
11.2) Le Locataire ne peut céder, transférer, sous-traiter ou, de quelque manière que ce soit, céder à un tiers le bénéfice du présent Contrat sans le consentement écrit préalable de Canada Satellite.
11.3) Canada Satellite se réserve le droit de modifier les frais pendant la durée du contrat. Un préavis sera donné. Si le locataire n'est pas d'accord avec ces modifications, il peut résilier le présent contrat en donnant un préavis de trente (30) jours pour résilier le contrat. Pendant la période de trente (30) jours précédant la résiliation du contrat, les frais d'origine s'appliqueront. Cette possibilité de résilier le Contrat dans ces circonstances est nonobstant les conditions des Clauses 8 et 9 des présentes Conditions Générales.
11.4) Canada Satellite se réserve le droit d'apporter des modifications aux présentes conditions générales conformément à toute modification de la loi ou à toute modification des conditions générales du réseau/fournisseurs de services (le cas échéant).
11.5) Canada Satellite se réserve le droit de modifier les numéros d'identification si nécessaire. Un préavis de tout changement sera donné dans la mesure du possible.
11.6) Il est reconnu et convenu par les deux parties que ni l'entrée ni l'exécution des conditions du présent contrat ne constituent un partenariat ou une relation d'agence entre les parties.
11.7) Toute renonciation par l'une ou l'autre des parties à ses droits en vertu du présent contrat ou à toute violation de ce contrat ne doit pas être interprétée comme une renonciation à tout ou à d'autres droits de violation.
11.8) Canada Satellite se réserve le droit de suspendre le Service à tout moment en cas de découverte d'un manquement au présent Contrat.
11.9) Les deux parties au contrat se conformeront à leurs obligations respectives en vertu de la loi sur la protection des données, telle que modifiée de temps à autre.
11.10) Les références aux personnes doivent inclure les personnes morales et les associations non constituées en société, les partenariats et les individus et les mots désignant le singulier doivent, sauf si le contexte l'exige autrement, inclure le pluriel et vice versa et les mots désignant un genre doivent inclure tous les genres.
11.11) Les titres sont fournis à titre indicatif uniquement et n'affecteront pas la construction du contrat. Aucun contrat ne sera considéré comme susceptible d'invalidation en raison d'erreurs d'impression ou d'écriture.
11.12) Les références à une loi ou à un instrument réglementaire incluent toute nouvelle promulgation, modification, amendement ou remplacement de celui-ci actuellement en vigueur.
12) Accord complet
12.1) Chaque partie reconnaît que le présent contrat contient l'intégralité du contrat entre les parties et qu'elle ne s'est appuyée sur aucune déclaration orale ou écrite faite par l'autre ou ses employés ou agents et a mené sa propre enquête indépendante sur toutes les questions qui la concernent. .
12.2) Le présent Contrat remplace tout Contrat antérieur entre les parties, écrit ou oral, pour la fourniture du Service.
13) Litiges / Arbitrage
13.1) En cas de litige sur la qualité du Service reçu par le Locataire, il en informera le Directeur Général par écrit. Le directeur général procédera alors à un examen complet de toutes les plaintes reçues et présentera un rapport dans les 4 semaines suivant la réception.
13.2) Tout différend découlant de ou en relation avec le contrat sera régi par la loi canadienne et sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux canadiens.
14) Force majeure - Aucune des parties ne sera en violation du présent contrat en cas de manquement total ou partiel à l'exécution de ses devoirs et obligations résultant de causes indépendantes de sa volonté, y compris, mais sans s'y limiter, tout acte de Dieu, incendie , acte du gouvernement ou de l'État, guerre, conflits du travail de quelque nature que ce soit, panne d'installations ou de machines ou impossibilité d'obtenir du matériel ou du personnel.
15) Avis - Tout avis ou document donné en vertu du présent contrat doit être écrit et doit être réputé avoir été dûment remis, laissé ou envoyé par courrier prioritaire, courrier recommandé, télécopie ou autre support électronique à une partie lors de sa négociation. l'adresse, le siège social ou la dernière adresse connue de cette partie ou toute autre adresse que la partie peut désigner de temps à autre par notification écrite de l'autre. Tout avis envoyé par la poste est réputé avoir été délivré 48 heures après l'envoi. Lorsque l'avis est donné par fax ou autre moyen électronique, il est réputé avoir été livré à l'heure indiquée sur les enregistrements de transmission de l'expéditeur s'il est transmis avant 17 heures (HNR) un jour ouvrable, sinon le jour ouvrable suivant.
16) Divisibilité - Si une disposition du présent Contrat est jugée invalide ou inapplicable en vertu d'une loi applicable, cette disposition sera soit inopérante dans la mesure, soit remplacée par une telle formulation, nécessaire pour se conformer à cette loi. Les autres dispositions du présent contrat, ainsi que les formulations révisées nécessaires pour se conformer à la loi applicable, resteront contraignantes pour les parties et exécutoires comme si une telle révision n'était pas nécessaire.
Section 5 : Acceptation des conditions générales
J'accepte par la présente les termes et conditions de cet accord comme indiqué ci-dessus.
_______________________ _________________________ ______________________
Signature Nom Date
Section 6 : Informations de paiement
VISA | MasterCard |
Nom du titulaire | ____________________________ |
Numéro de carte | ____________________________ |
Code de sécurité | ____________________________ |
Date d'expiration: | ____________________________ |
Signature | ____________________________ |