Assistance Iridium GO!®
IRIDIUM GO ! FAQ
Installation de la batterie dans l'Iridium GO!
- Retirez le couvercle de la batterie en dévissant la vis de réglage.
- Installez la batterie comme indiqué dans le schéma ci-dessous.
- assurez-vous que les contacts dorés de la batterie sont alignés avec les contacts dorés de l'appareil.
- Fixez le couvercle de la batterie et serrez la vis de réglage.
Insertion de la carte SIM dans l'Iridium GO!
Suivez les instructions et le schéma ci-dessous pour savoir comment insérer la carte SIM dans l'Iridium GO!
Solution : insérez la carte SIM
- Retirer le couvercle de la batterie en dévissant la vis de réglage
- Retirer la batterie
- Déverrouillez la porte de la carte SIM en la faisant glisser
- insérez la carte SIM dans les rails de la porte de la carte SIM
- Fermez la porte de la carte SIM et verrouillez-la en place
- assurez-vous que le coin coupé est aligné avec le coin coupé sur l'appareil
- insérez la batterie
- Fixez le couvercle de la batterie et serrez la vis de réglage
Chargement de la batterie sur l'Iridium GO!
Suivez les instructions et le schéma ci-dessous pour obtenir de l'aide sur la façon de charger la batterie dans l'Iridium GO
Solution : Charger la batterie
- Ouvrez le couvercle USB comme indiqué dans le schéma ci-dessous
- Branchez le câble micro-USB fourni dans l'appareil
- Branchez l'autre extrémité dans le mur à l'aide de l'adaptateur secteur fourni.
Remarque : L'appareil prendra environ 3 heures pour se recharger
Impossible de se connecter à Iridium GO ! application pour Androïd
Suivez les étapes ci-dessous si vous ne parvenez pas à vous connecter à Iridium GO! application pour Android en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe "Invité" par défaut.
Remarque : Ce problème est associé aux anciens appareils Android, mais les versions spécifiques sont inconnues.
Solution 1 : Effacer Iridium GO ! paramètres de l'application
- Depuis votre écran d'accueil Android, accédez à Paramètres.
- Sélectionnez Applications/Gestionnaire d'applications.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Iridium GO!.
- Sélectionnez Effacer les données.
- Sélectionnez Effacer le cache.
- Sélectionnez Forcer l'arrêt.
- Revenez à votre écran d'accueil.
- Lancez l'Iridium GO! app et essayez de vous connecter.
Solution 2 : supprimer l'application et réinitialiser l'appareil
- Allumez l'Iridium GO !
- Appuyez sur le bouton de réinitialisation et réduit-le jusqu'à ce que "Reset to factory defaults?" apparaît sur l'affichage. Le bouton de réinitialisation est situé dans le compartiment de l'antenne externe sous l'antenne.
- Sélectionnez la touche programmable Oui, votre Iridium GO! sera réinitialisé aux paramètres d'usine et remis à neuf.
- Désinstallez Iridium GO ! application depuis votre appareil Android.
- Éteignez et rallumez votre appareil Android.
- Réinstallez le 'Iridium GO!' applications et replacez à nouveau le téléphone.
- Désactivez tous les signaux Bluetooth avant de vous connecter à l'Iridium GO! Borne wifi.
- Connectez-vous à l'Iridium GO! Point d'accès Wi-Fi à l'aide de votre appareil Android.
- Lancez l'Iridium GO! l'application et la connexion sélectionnée.
- Connectez-vous en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut 'invité'.
Impossible de configurer SOS avec Iridium GO ! application pour iOS
Suivez les étapes ci-dessous si vous ne parvenez pas à configurer SOS à l'aide de l'Iridium GO! application pour iOS.
Remarque : sur certains appareils iOS, l'option permettant d'activer le service GEOS ou de configurer vos propres destinataires SOS est grise et ne peut pas être sélectionnée. Les étapes ci-dessous vous permettront de configurer les paramètres SOS sur votre appareil iOS si vous rencontrez ce problème.
- Connectez-vous au réseau WiFi de votre Iridium GO!
- Ouvrez votre navigateur Safari et dans la barre d'adresse, attribuez-le à : 192.168.0.1
- L'iridium GO! la page d'interface s'affichera et vous demandera un nom d'utilisateur et un mot de passe
- Si vous n'avez pas modifié les identifiants de connexion par défaut, connectez-vous en utilisant ' guest ' dans les deux champs
- Une fois connecté, accessible à l'onglet Options de localisation.
- Sélectionnez si vous souhaitez "Utiliser" ou "Ne pas utiliser" le Service GEOS
- Si "Utiliser" est sélectionné , les champs Destinataire de l'appel et Destinataire du message s'afficheront GEOS.
- Lorsque vous y êtes invité, saisissez le code de confirmation à 5 chiffres fourni par GEOS et sélectionnez OK
- Sélectionnez "Enregistrer" pour enregistrer vos paramètres.
- Si "Ne pas utiliser" est sélectionné , remplissez les champs Destinataire de l'appel et Message avec les informations de contact nécessaires
- Entrez le numéro de contact en utilisant le modèle de numérotation suivant
- Exemple : + (indicatif du pays)(indicatif régional/indicatif de la ville)(numéro de téléphone)
- Exemple : + 1 321 454 4969
- Sélectionnez "Enregistrer" pour enregistrer vos paramètres.
- Les paramètres SOS de votre Iridium GO! l'appareil est maintenant configuré.
Impossible de passer des appels avec Iridium GO ! Pour AppleiOS
Solution 1 : appeler un numéro nord-américain
- Déployez l'antenne pour allumer l'Iridium GO!
- L'iridium GO! affichera des barres de force du signal
- L'iridium GO! affichera alors Recherche suivi de Iridium une fois l'appareil enregistré
- Connectez-vous à l'Iridium GO! wifi supporté
- Lancez l'Iridium GO! application
- Connectez-vous en utilisant le profil souhaité (Invité par défaut)
- Sélectionnez l'icône d'appel
- Sélectionnez et envisagez la touche 0 jusqu'à ce que le + apparaisse
- Composez l'indicatif du pays, l'indicatif régional et le numéro de téléphone
- Exemple : + (indicatif du pays)(indicatif régional/indicatif de la ville)(numéro de téléphone)
- Exemple : + 1 403 918-6300
Solution 2 : désactiver les appels du capitaine/de l'équipage
- Ouvrez l'Iridium GO! application
- Appuyez sur l'icône "Paramètres"
- Appuyez sur "Appel du capitaine/de l'équipage"
- Réglez le curseur "Activé" sur la position désactivée
- Appuyez sur le bouton "Enregistrer"
- Répétez la solution 1 pour passer un appel
Impossible de passer des appels avec Iridium GO ! Pour Android
Suivez les étapes ci-dessous si vous ne parvenez pas à passer des appels à l'aide de l'Iridium GO ! et continuez à recevoir le message d'erreur "Le numéro que vous avez atteint n'est pas en service, veuillez vérifier le numéro et réessayer votre appel" sur votre appareil Android.
Solution 1 : appeler un numéro nord-américain
- Déployez l'antenne pour allumer l'Iridium GO!
- L'iridium GO! affichera des barres de force du signal
- L'iridium GO! affichera alors Recherche suivi de Iridium une fois l'appareil enregistré
- Connectez-vous à l'Iridium GO! Borne wifi
- Lancez l'Iridium GO! application
- Connectez-vous en utilisant le profil souhaité (Invité par défaut)
- Sélectionnez l'icône d'appel
- Sélectionnez et envisagez la touche 0 jusqu'à ce que le + apparaisse
- Composez l'indicatif du pays, l'indicatif régional et le numéro de téléphone
- Exemple : + (indicatif du pays)(indicatif régional/indicatif de la ville)(numéro de téléphone)
- Exemple : + 1 321 253 6660
Sélectionnez l'icône de téléphone verte pour lancer l'appel Si vous continuez à recevoir "Le numéro que vous avez atteint n'est pas en service, veuillez vérifier le numéro et réessayer votre appel", passez à la Solution 2.
Solution 2 : Effacer Iridium GO ! paramètres de l'application
- Depuis votre écran d'accueil Android, accédez à Paramètres
- Sélectionnez Applications/Gestionnaire d'applications
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Iridium GO!
- Sélectionnez Effacer les données
- Sélectionnez Effacer le cache
- Sélectionnez Forcer l'arrêt
- Revenez à votre écran d'accueil
- Répétez les instructions de la solution 1.
Solution 3 : désactiver les appels du capitaine/de l'équipage
- Ouvrez l'Iridium GO! application
- Appuyez sur l'icône "Paramètres"
- Appuyez sur "Appel du capitaine/de l'équipage"
- Décochez la case "Activé"
- Appuyez sur le bouton de retour de votre téléphone
- essayer de passer un appel
Impossible de passer un appel à l'aide de la numérotation en deux étapes
Suivez les étapes ci-dessous si vous ne parvenez pas à passer un appel à un abonné Iridium ou à recevoir un appel sur votre appareil Iridium à l'aide de la numérotation en deux étapes.
Afin de passer un appel à un abonné Iridium ou de recevoir un appel sur votre appareil Iridium à l'aide de la numérotation en deux étapes, l'abonné doit passer un appel sortant et établir avec succès l'appel pour la toute première fois. Une fois cela fait, la ligne d'abonné Iridium sera enregistrée pour la composition en deux étapes et les appels seront acheminés correctement.
REMARQUE : En raison de l'interruption du service Iridium survenue le 20 octobre 2016, tous les enregistrements d'abonnés à la composition en deux étapes ont été annulés. Pour rétablir l'enregistrement de composition en deux étapes, un appel sortant doit être établi.
Un appel peut être passé gratuitement en composant le numéro de test automatisé d'Iridium au +1-480-752-5105 .
Impossible d'être entendu pendant un appel à l'aide d'un appareil iOS sur Iridium GO !
Suivez les étapes ci-dessous si l'autre partie à qui vous essayez de parler ne peut pas vous entendre pendant un appel à l'aide d'un appareil iOS sur Iridium GO !
Remarque : ce problème peut survenir avec les modèles d'iPhone 4 et inférieurs utilisant iOS 7.1.2.
Solution : désactivez la restriction de mise en sourdine
- Accéder aux paramètres iOS
- Sélectionnez "Général"
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Restrictions"
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Confidentialité"
- Sélectionnez "Micro"
- vérifiez-vous que votre microphone est réglé sur "On"
- Remarque : s'il est réglé sur "Désactivé", c'est la raison pour laquelle l'audio sortant ne fonctionne pas correctement.
Réinitialisez Iridium GO ! Courrier et mot de passe Web
Les instructions ci-dessous peuvent être utilisées pour réinitialiser votre Iridium GO! Mail et mot de passe Web (l'adresse e-mail @myiridium.net) :
- Allez sur https://www.iridium.com/mailandweb/password-retrieval/
- Entrez votre Iridium GO! Courrier et adresse e-mail Web.
- Cliquez sur "Soumettre"
- Un lien de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail de secours que vous devrez obligatoirement lors de la création de votre Iridium GO! Compte de messagerie et Web.
Suppression du code PIN SIM de l'Iridium GO!
Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir l'aide sur la façon de désactiver l'Iridium GO! NIP SIM :
Pour Android :
- Rejoignez l'Iridium GO! Réseau Wi-Fi avec votre téléphone ou votre tablette.
- Ouvrez l'Iridium GO! application.
- Lorsque vous êtes invité à vous connecter, utilisez le nom d'utilisateur : invité et le mot de passe : invité
- Appuyez sur le bouton "Soumettre".
- Si vous demandez un code PIN, entrez 1111.
- Appuyez sur le bouton "OK".
- Appuyez sur "Paramètres".
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Sécurité".
- Appuyez sur "Désactiver le verrouillage SIM".
- Sélectionnez sur "PIN SIM existant".
- Entrez 1111.
- Appuyez sur le bouton "OK".
- Appuyez sur le bouton de retour de votre appareil Android.
- Une boîte de dialogue avec l'instruction "Voulez-vous enregistrer ?" apparaîtra, appuyez sur le bouton "Enregistrer".
Pour AppleiOS :
- Rejoignez l'Iridium GO! Réseau Wi-Fi avec votre téléphone ou votre tablette.
- Ouvrez l'Iridium GO! application.
- Lorsque vous êtes invité à vous connecter, utilisez le nom d'utilisateur : invité et le mot de passe : invité
- on vous demandera un code PIN, entrez 1111.
- Appuyez sur le bouton "OK".
- Appuyez sur le bouton "Soumettre".
- Appuyez sur "Paramètres".
- Sélectionnez sur "Sécurité".
- Appuyez sur "Statut de verrouillage de la carte SIM".
- Appuyez sur "Désactiver le verrouillage SIM".
- Sélectionnez sur "Entrer le numéro" à droite de "PIN SIM existant".
- Entrez 1111.
- Appuyez n'importe où sur l'écran (loin du clavier à l'écran).
- Appuyez sur le bouton "Enregistrer".
Iridium GO ! ne transmet pas le signal Wi-Fi
Suivez les étapes ci-dessous si votre Iridium GO! l'appareil ne transmet pas de signal Wi-Fi et vous ne parvenez pas à trouver l'Iridium GO! Réseau Wi-Fi à l'aide de votre appareil mobile.
Solution : Effectuez une réinitialisation matérielle
- Allumez l'Iridium GO! en soulevant l'antenne en position marche.
- Retirez le capot inférieur et la batterie de l'Iridium GO!
- Tirez sur l'œillet de l'antenne externe pour exposer le port de l'antenne externe et le bouton de réinitialisation d'usine
- Sélectionnez et supprimez le bouton de réinitialisation d'usine situé dans le compartiment de l'antenne externe à l'aide d'une épingle ou d'un trombone
- Tout en maintenant le bouton de réinitialisation d'usine désactivé, insérez la batterie et annulez le bouton de réinitialisation d'usine désactivé pendant 30 secondes
- Relâchez le bouton de réinitialisation d'usine après 30 secondes et attendez que l'Iridium GO! allume
- Une fois que l'Iridium GO! s'est allumé et affiche Searching, recherche l'Iridium GO! Réseau Wi-Fi à l'aide de votre appareil mobile
- L'iridium GO! Le réseau Wi-Fi affichera IRIDIUM-XXXXX (où XXXXX est un numéro unique à 5 chiffres)
- Vous pouvez maintenant vous connecter à l'Iridium GO! réseau Wi-Fi et commencer à utiliser votre appareil
Configuration de SOS sur Iridium GO !
Suivez les étapes ci-dessous pour configurer le bouton SOS pour l'Iridium GO!. Vous avez la possibilité d'utiliser GEOS comme système de surveillance et de répartition des SOS ou vous pouvez utiliser vos propres contacts pour notifier en cas de déclaration d'un SOS.
Remarque : L'Iridium GO ! l'application est requise pour configurer la fonction SOS.
Solution 1 : S'inscrire et utiliser GEOS
- Visitez https://www.geosalliance.net/geosalert/monitor_iridium.aspx
- Sélectionnez Iridium GO! dans le menu déroulant.
- Accepter les conditions générales de suivi GEOS.
- Il vous sera demandé de saisir les informations suivantes :
- ALLER ! Numéro de téléphone
- ALLER ! Numéro de carte SIM
- ALLER ! Téléphone IMEI
- Nom et prénom
- Adresse
- Pays et citoyenneté
- Contacts d'urgences primaires et secondaires
- Informations médicales supplémentaires
- Une fois l'enregistrement terminé, accepter les paramètres SOS dans Iridium GO! application.
- Sélectionnez "GEOS Service" suivi de "Utiliser", entrez le code d'autorisation à 5 chiffres fourni par GEOS et sélectionnez Soumettre.
- En cas de succès, les paramètres SOS s'affichent et l'action SOS est définie sur Appel et message, pour le service GEOS.
- Vous avez également la possibilité d'ajouter des contacts d'urgence supplémentaires sous Destinataires des messages
- Une fois terminée, stockez les paramètres SOS sur l'Iridium GO! dispositif :
- Pour iOS, sélectionnez "Enregistrer".
- Pour Android, naviguez "Retour", puis "Enregistrer".
Solution 2 : Refuser GEOS et utiliser vos propres contacts d'urgence
- Accédez aux paramètres SOS dans l'Iridium GO! application.
- Sélectionnez "Service GEOS" suivi de "Ne pas utiliser" pour refuser le service GEOS.
- Sélectionnez Action SOS. L'action d'appel active un appel téléphonique automatique à votre destinataire d'appel désigné lorsque SOS est lancé à partir de l'Iridium GO!. L'action Message active les alertes SMS d'urgence automatiques programmées à des intervalles de cinq minutes jusqu'à leur annulation.
- Sous Destinataire de l'appel, entrez le numéro de votre destinataire de l'appel. Il est important que le numéro soit entré dans le bon format international avec le code d'accès international (+ ou 00), le code du pays et le numéro de téléphone pour un acheminement correct. (c'est-à-dire +13215861234)
- Sous Destinataire du message, saisissez le ou les destinataires du message. Les destinataires peuvent être saisis sous la forme d'une adresse e-mail ou d'un numéro de téléphone mobile au format international correct pour les SMS.
- Une fois terminée, stockez vos paramètres SOS sur l'Iridium GO! dispositif :
- Pour iOS, sélectionnez "Enregistrer".
- Pour Android, naviguez "Retour", puis "Enregistrer".