Shaw Direct est un distributeur de télévision par satellite à diffusion directe au Canada. Connu pour sa diffusion directe par satellite, il appartient majoritairement à l'opérateur de télévision par câble Shaw Communications Inc. En 2010, Shaw Direct comptait plus de 900 000 abonnés. Il diffuse sur la bande Ku à partir de trois satellites de communication, Anik F1R et Anik G1 à 107,3°W, et Anik F2 à 111,1°W ; ces satellites appartiennent à Télésat Canada et sont autrement utilisés principalement pour distribuer la programmation à diverses entreprises canadiennes de câblodistribution. La société était auparavant connue sous le nom de Star Choice jusqu'au 15 avril 2009.
Une liste complète des chaînes diffusées par ces trois satellites est disponible sur des sites liés aux satellites tels que Lyngsat. Anik F1 diffuse la plupart des émissions grand public en anglais; La programmation d'Anik F2 comprend des émissions en français et en TVHD. Un troisième satellite prévu, Anik G1, a été lancé le 15 avril 2013, puis a atteint l'orbite le 29 mai 2013. Ce nouveau satellite offre aux clients de Shaw Direct un accès à plus de 210 chaînes HD.
Shaw Direct a commencé à Lincoln, au Nouveau-Brunswick, mais est maintenant basé à Calgary, en Alberta. Son centre de diffusion est à Mississauga, en Ontario, et possède des centres d'appels à Victoria, Vancouver, Winnipeg et Montréal.
Source : Wikipédia
Équipement de Shaw Direct
Votre service de télévision par satellite de Shaw Direct nécessite deux équipements principaux : une antenne parabolique à l'extérieur de votre domicile et un récepteur satellite à l'intérieur de votre domicile.
A l'extrémité de votre antenne parabolique se trouve une pièce appelée « LNB ». Selon le type de LNB, vous pouvez recevoir un signal d'un, deux ou des trois satellites.
Depuis environ 2012, tous les LNB déployés sont du dernier style « xKu », qui reçoit un signal des trois satellites. Tous les clients auront besoin de ce type de LNB d'ici 2019.